Un avion rien qu'à 2 !
Messieurs, votre avion est avancé !
D'incroyables histoires arrivent parfois au cours des vacances.
Tel fut le cas lors de notre retour depuis les Iles Matagi et Qaméa ( au large de Taveuni ) vers Matei, ville du nord de Taveuni où se trouve le seul aéroport de l'Ile.
Nous avions décidé, Alon et Moi, d'essayer de trouver un moyen autre que le bateau pour nous rendre à Vanua Levu. Or, le seul moyen disponible était l'avion.
Nous avions quitté par bateau le Matagi Resort, ile réservée aux Millionnaires américains mais sur laquelle nous avions fait quand même une petite halte, grâce aux contacts liés avec les travailleurs de l'ile.
Puis à peine arrivé à Taveuni, nous avions sauté dans un taxi pour rejoindre Matei. Et sans aucune idée s'il y avait un vol le jour même vers Savusavu, capitale de Vanua Levu, nous nous étions rendu à l'aéroport.
Incroyable ! 10 minutes après notre arrivée, un avion arrivait et repartait dans la foulée vers la direction désirée. Nous achetâmes les billets et c'est avec une incroyable surprise que seuls nos bagages se trouvaient sur le chariot qui se dirigeait vers l'avion. C'est alors que nous constatâmes que nous étions les seuls passagers de l'avion.
Et enfin, la vue depuis l'avion.