Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Un mois de mai ... qui a l'air d'un mois d'aout

1 Mai 2007, 01:12am

Mai ou Aout ?

Le mois de Mai qui commence demain a vraiment un air de mois d'Août . D'abord, les températures anormalement élevées en Métropole , si elles continuent le mois prochain, donneront le sentiment d'être en avance de quatre mois sur le calendrier.

Mais ce n'est pas tout !

Avec tous les ponts qui vont parsemer ce mois, en commençant par le pont qui vient de commencer pour certains avec un lundi 30 avril pris en RTT , puis celui du 08 mai, celui de l'ascension et le long week-end de la pentecote enfin, on aurait l'impression de croire que le pays a pris une longueur d'avance sur le temps.

35 heures, c'était déjà pas mal, mais avec tous ces congés-là, c'est devenu presque du travail à mi-temps.

Bon, allez, j'ai encore un bon mois de vacances avant mon retour ... à Wallis, alors ne nous plaignons pas et bon mois de Mai à vous tous, chers lecteurs .

Voir les commentaires

En Avril ... Découvre toi d'un fil !

27 Avril 2007, 18:58pm

Publié par kodamian

Un Printemps pas comme les autres !

Incroyable !

J'ai quitté la métropole il y a moins de 4 ans, et pourtant, ce n'est plus le même climat que j'y trouve en ce mois d'avril 2007.

Il fait chaud, il fait très bon  déjà et on n'est pas encore au mois de Juin ni de Juillet, mais seulement en avril. Si celà persistait, la canicule est à prévoir pour les mois à venir.

On n'a plus besoin de blouson, on n'a plus besoin de pull-over, mais seul un tee-shirt suffit .

Il fait si beau, il fait si chaud que je me dis tous les jours que j'ai bien choisi " ma saison " pour rentrer en métropole.

Mais quelque chose ne tourne pas rond dans ce climat de printemps. L'anti-cyclone en serait la cause, permettant ainsi à cette vague de chaleur de rester sur le continent ouest européen.

Bon , suffit l'ordinateur pour aujourd'hui, profitons de ce temps merveilleux pour quelques semaines encore !

Voir les commentaires

Ardisson, Bruel et Solo ...et moi !

27 Avril 2007, 17:55pm

Quel Hasard !

A Paris depuis quelques jours, je rencontre un de mes meilleurs amis , aussi de passage à Paris actuellement.

Après un petit tour chez Decathlon, qui, soit dit en passant, est un magasin super bien fourni en matériel de sport de tout genre, on va au resto. et une amie de mon copain nous rejoint à cette occasion.

Productrice d'émission de télévision, elle accepte après le repas de nous emmener sur " le plateau " où va se tourner l'émission de Canal+ avec Thierry Ardisson. Et c'est ainsi que l'on se retrouve dans le public à quelques pas de l'animateur vedette ... et de ses invités , qui sont entre autres Bruno Solo et Patrick Bruel.

On avait décidé d'aller au cinéma un peu plus tôt, mais en fin de compte, cet après-midi là vallait bien de repousser la séance de cinoche... car c'était pour une fois du Reel et non pas du Cinéma !

Allez, à bientôt...

AGENCE KOREAN AIR A PARIS

25 Avril 2007, 21:43pm

LES PRIX LES MOINS CHERS

Il peut y avoir des différences de prix considérables sur les prix des billets d'avion pour venir dans le Pacifique sud.

Mais incontestablement, c'est la compagnie aérienne sud coréenne, Koreanair, qui offre les prix les plus bas.

Je suis allé hier à l'agence à Paris, située 9, boulevard de la Madeleine et voici les prix d'un billet aller-retour PARIS - NADI ( iles fidji ) qui m'ont été indiqués pour la basse saison ( par exemple en octobre ).

Billet valable 6 mois ttc = 1241 euros

Billet valable 1 an ttc = 1358 euros

On peut avoir des billets avec Air Calin qui vont de 350 euros ttc environ ( billets promotionnels pour un voyage de 3 semaines maximum en basse saison ) à 670 euros ttc environ ( tarif haute saison ) ( 1 heure de vol seulement à ce prix, c'est la ligne la plus chère au monde à mon avis!! ) pour le trajet Nadi-Wallis-Nadi. Mais avec 25 000 miles et la carte Flying Blue, on peut avoir un billet gratuit si on réserve suffisamment à l'avance.

Ainsi, venir à Wallis pour de la famille ou des amis devient un peu plus abordable !

A bon entendeur, Salut

le voyage de soane

22 Avril 2007, 06:06am

Le voyage de Soane

Un pre;ier depart de wallis pour la metropole est toujours un evenement. C'est ainsi que Soane est parti ce mardi pour la France , falani mamao , a la rencontre de ses enfants deja sur le continent.

Un dernier au revoir et l avion d air calin s envole pour fidji puis noumea.

Une breve escale au pays du soleil levant ... et ce sera encore un plus long vol de 13 heures pour rejoindre Paris.

Bonnes vacances, Soane et profite bien de tes vacances en famille.

le jardin du luxembourg

21 Avril 2007, 21:33pm

Publié par kodamian

Le Luxembourg , un jardin a decouvrir ou a redecouvrir...

Dans la capitale parisienne, il y a de nombreux endroits a decouvrir. Mais le Jardin du luxembourg  est un endroit qui vaut le detour car il est vraiment un lieu de repos et de meditation dans la vie agitee qu est la vie parisienne. On peut y pratiquer le tennis et meme l'equitation pour les petits enfants.

Devant le jardin, il y a regulierement des expositions de photos accrochees sur les grilles et cela vaut vraiment la peine de les voir.

Voici la photo d une photo prise devant les grilles du parc : allez y, c'est impressionnant ... Bravo au photographe, un grand artiste .

C'est ainsi plus d une trentaine de photos qui sont affichees et qui permettent lors de cette exposition d avoir un apercu d une afrique differente . Ces quelques scenes prises dans differents pays d afrique permettent d aborder en quelques minutes differents aspects du continent . Les photos ont ete prises au mali, en mauritanie , au burkina faso et dans d autres pays encore...

x

A l interieur du parc, on peut s asseoir et se reposer, prendre un cafe et observer la tour montparnasse au loin. On a le senat a droite de l image ci-dessous.

mon voyage en angleterre

21 Avril 2007, 21:27pm

Les vacances commencent...

Pour aller en Grande-Bretagne, on peut prendre l'avion mais aussi le bus . La compagnie eurolines dessert d'ailleurs toute l'europe et permet facilement de se rendre d'un endroit a un autre de l'europe sans difficulte.

On peut acheter les billets par internet, et il existe meme des Pass qui permettent de voyager a moindre cout dans toute l europe.

On trouve a Paris une station d eurolines a la Defense, mais aussi a la station de metro Gallieni, terminal de la ligne 3 du metro.

Les bus sont nombreux pour Londres et on peut choisir d emprunter le tunnel sous la manche ou le ferry pour ce qui concerne la traversee de la  Manche.

Les bus sont confortables, avec toilettes bien entendu.  On y dort bien .

L arrivee a Londres se fait a proximite de la gare Victoria d'ou on peut trouver le Metro pour se rendre n'importe ou dans la capitale ou dans la banlieue.

De retour en métropole

19 Avril 2007, 17:37pm

Retour en métropole

Le voyage de Wallis à Paris est vraiment long.

Si l'on totalise l'ensemble des vols, il faut environ 27 heures de voyage en avion pour rejoindre Paris au départ de Wallis.

Ce qui est bien en prenant le vol du Mardi matin à 06h30 au départ de wallis, c'est qu'on arrive, compte tenu du décalage horaire entre wallis et la métropole, le mercredi matin à 04h15 à Paris.

Le 1er rer pour rejoindre Paris est à 04h55 et on arrive à l'avoir si on a une carte de crédit pour acheter son billet de métro/rer.

Le voyage s'est bien passé, on mange beaucoup et on dort beaucoup.

Mais malgré tout celà, le décalage horaire nécessite une journée d'adaptation pour retrouver ses repères.

Voilà, un mois et un peu plus de vacances m'attendent.

Alors à bientôt et à tous mes amis wallisiens,

felavei anai !

Michel

Demain, les vacances !

16 Avril 2007, 16:32pm

Mardi 17 avril 2007

Mardi matin, l'avion décollera d'Hihifo-Wallis pour Nouméa. Il sera aux environs de 07h00 du matin et un long voyage débutera. Direction nouvelle-calédonie via les iles Fidji, et après une attente d'environ deux heures à Tontouta ( Nlle-Calédonie ), ce sera le départ pour Tokyo ( Japon ) puis pour Paris ( France ).

27 heures de voyage en tout.

Quel voyage !

Un des plus longs voyages qui , si l'on compte l'aller et le retour, fait faire autant de kilomètres qu'un tour du monde.

Bon, après 7 mois de travail sans interruption, ces vacances sont les bienvenues, et ce sera 5 semaines de dépaysement.

Mais il faut le reconnaitre, la vie à Wallis est si douce et si paisible qu'un peu de nostalgie m'envahit toujours au moment des départs.

Heureusement, il ne s'agit que d'un " au revoir " et après plus d'un mois d'absence, je serai de retour sur le fenua le 29  mai prochain.

A tous ceux qui suivent ce site , j'essaierai de vous faire partager mes vacances le plus souvent possible.

Malo,

Misele !

Voir les commentaires

Retour de pecheurs à Vailala ( Hihifo)

10 Avril 2007, 09:41am

Retour de Pecheurs

La pirogue traditionnelle est toujours utilisée à Wallis, et les parties de peche lorsque le temps est beau sont un plaisir que les jeunes ne peuvent manquer. Mais attention à ne pas faire son malin sur la pirogue  ...