Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

17 ans plus tard ...

10 Janvier 2006, 06:10am

Publié par kodamian

17 ans plus tard

Depuis 1988 et ce tour du monde qui dura 9 mois, de janvier à septembre, bien des années se sont écoulées. J'ai continué à sillonner le vaste monde, mais au maximum pendant deux mois par an, en raison d'obligations professionnelles.

Et puis, l'an dernier, en 2005, j'ai refait ce pas vers ce fabuleux parcours qui consiste à prendre un avion, et à s'envoler vers l'est ( ou vers l'ouest ) et à revenir au même point par l'autre côté de la terre.

Mais cette fois-ci, mon point de départ ne fut pas Paris, mais Wallis, où, comme je l'ai déjà indiqué, je réside depuis déjà plus de deux ans.

Même ici, au bout du monde, on trouve une agence de voyage et on peut alors rêver en découvrant la multitude de tours du monde que l'on peut faire. Et grâce aux alliances aériennes, on a l'embarras du choix.

Alors, après quelques hésitations, j'ai décidé cette fois-ci de m'envoler vers l'oùest et voici le parcours qui a été le mien :

wallis - fiji - auckland - papeete - los angeles - paris - amsterdam - nairobi - dubai - colombo - kuala lumpur - sydney - fiji - wallis.

Ce billet d'un coût d'un peu moins de 2000 euros au départ de fiji ( j'ai bénéficié d'un billet " prime ", c'est à dire gratuit, entre wallis et fiji, grâce aux points accumulés avec la carte Fréquence Plus ), est moins onéreux que ce que j'avais payé presque 20 ans plus tôt.

Malheureusement, je n'ai pas eu un an, ni même 9 mois pour accomplir ce périple. En 9 semaines, j'ai dû faire des choix pour privilégier les endroits inconnus, où je n'étais jamais allé.

C'est ainsi que j'ai passé environ une semaine à Fiji, où je retournerai très certainement, quelques jours pour revisiter la nouvelle-zélande ( tongariro crossing et bay of islands ), quelques jours de repos à Moorea et revoir la famille d'un ami que j'ai depuis mon premier tour du monde et qui vit à Tahiti ( Rencontré en 1988 à Thio, en nouvelle-calédonie ).

Puis après quelques jours en métropole pour voir la famille, ce fut , après 36 heures à l'aéroport d'amsterdam totalement enneigé, une fantastique semaine au kenya, entre le mont du même nom et les Massai du Massai Mara, une journée mémorable à Dubai avec un vieux pote travaillant chez Total, dix jours merveilleux au Sri Lanka pour y découvrir les plantations de Thé et les villes Historiques du triangle culturel, quinze jours de ballades en Malaisie avec des trekkings dans les forêts primaires et de la plongée au large des iles perhentian, sans oublier Malacca et George Town sur l'ile de Penang , et un retour en Australie pour admirer le site olympique des jeux de l'an 2000.

Génial, court, mais génial !

Quelle année 2005 !

J'oublie de préciser qu'en Novembre, à l'occasion d'un retour professionnel en métropole, j'en ai profité pour aller voir mon meilleur ami en Mauritanie, et c'était là l'occasion de s'enfoncer dans le désert, de longer les côtes de l'océan atlantique et de vivre des scènes de vie quotidienne avec les pécheurs traditionnels et leurs embarcations barriolées, sans oublier également la ballade au fil de l'eau sur le fleuve sénégal.

Que 2006 soit à l'image de 2005 !

 

 

Commenter cet article