Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

FIDJI 2019 VANUA LEVU

11 Janvier 2020, 11:18am

Publié par kodamian

Salade de fruits à VANUA LEVU, avec les fruits du jardin

Salade de fruits à VANUA LEVU, avec les fruits du jardin

En quittant TAVEUNI, j'étais triste de laisser derrière moi une aventure fabuleuse que j'avais vécue avec plein de nouveaux amis mais ainsi va la vie et je savais que j'allais vivre de nouveau d'autres aventures.

C'est le destin des nomades, d'aller d'un endroit à l'autre et de laisser toujours avec regrets des gens avec qui on a passé des moments formidables.

J'étais donc arrivé en avion à TAVEUNI en provenance de NADI, et c'est cette fois-ci en bateau que je quittai l'île, mais pour aller à Vanua Levu, qui est la deuxième île la plus importante de l'archipel fidjien.

Arrivé à bon port, je suis monté dans le bus qui attend l'arrivée du ferry pour rejoindre Savusavu, qui est une ville où les voiliers qui traversent le pacifique ont l'habitude d'y faire escale car on peut faire déjà ici quelques réparations indispensables à la poursuite de la traversée de l'océan.

De nouveau, mon site de couchsurfing m'offrit la possibilité d'être hebergé par un couple, qui lui même gardait la maison d'un étranger absent quelques mois du territoire. Je fus accueilli avec grand sourire et pu me balader dans la propriété à quelques kilomètres de savusavu, où les fruits tropicaux sont partout présents : bananes, ananas, papayes, goyaves, mangues ...

J'eu droit ainsi à des desserts extraordinaires, mais je dois dire que je fus accueilli avec un plat de pates à la bolognaise digne d'un excellent restaurant. 

Je pus aider aux travaux de jardinage durant mon séjour. 

J'allai visiter la ville de savusavu et son port, dont le wharf possède aujourd'hui tout pour accueillir les touristes de plus en plus nombreux qui viennent du monde entier dans ces îles qui font toujours rever, que ce soit pour la plongée ou pour le repos.

Puis de Savusavu, je gagnai le nord de l'île vers la grande ville de LAMBASA, au nord de Vanua Levu.

De nouveau, grace à des gens rencontrés dans le bus, je fus invité dans un village à partager la vie de travailleurs agricoles affairés à la récolte de la canne à sucre.  Les transports en bus sont assez faciles à fidji.

J'eu droit au kava traditionnel le soir avec un ami de mon hote, et notre repas fut indien, étant donné l'origine de mes hotes.

Vanua Levu de meme que Viti Levu sont des iles vallonnées où les pluies qui sont nombreuses permettent à la végétation d'être luxuriante.

Puis retour à LAMBASA, d'où je pris un bus pour rejoindre le terminal de bateau dans l'oùest de l'île pour retourner vers Viti Levu, l'île principale.

 

Commenter cet article