La Religion à Wallis
La Religion à Wallis
En faisant le tour de Wallis, on peut voir de nombreux édifices consacrés à la religon. Il y a tout d'abord la basilique et les différentes églises de l'ile. La plupart des wallisiens sont catholiques.
Mais il y a d'autres endroits à découvrir. On peut trouver ainsi à Olo un endroit où les gens peuvent venir se recueillir, au milieu d'un grand parc, à proximité du carrefour du lycée.
Les Wallisiens accordent une grande importance à fleurir ces endroits. Les statues dédiées à Jesus-Christ et à Marie sont très nombreuses.
Les cimetières sont toujours fleuris et les wallisiens accordent encore aujourd'hui une grande importance à leurs morts. Ils se signent chaque fois qu'ils passent devant les cimetières.
Ici, le cimetière de Teesi, dans le sud de l'ile.
Parmi les fleurs qui recouvrent les tombes, on trouve à la fois des compositions florales naturelles et des fleurs artificielles.
Le jour de la Toussaint est particulièrement célébré et fait l'objet de toutes les attentions. Les cimetières sont repeints par des villageois pour permettre d'avoir un lieu propre et agréable où se recueillir.