A voté !
L'année 2007 va être une année riche en élection, et si l'on veut voter, il faut s'inscrire sur les listes électorales.
Depuis que je suis à Wallis, j'ai déjà refait ma carte d'identité avec mon adresse Wallisienne, mais je n'avais pas encore établi la démarche de m'inscrire sur les listes électorales.
Ce lundi, je suis allé à la " Circo ", abréviation du bureau de la Circonscritpion, pour effectuer les démarches nécessaires en vue de mon inscription sur les listes électorales.
L'avantage du bureau est qu'il est ouvert entre midi et 14 heures , ce qui permet donc de s'y rendre pendant la pause " déjeuner ".
Mais on me dit que ce jour-là, il y avait une réunion du personnel et qu'il fallait revenir le lendemain. Je demandai si ma carte d'identité suffisait dans la mesure où elle mentionnait mon adresse à wallis, et me repondit par l'affirmative.
Mardi, je retourne donc à la " Circo " et on me demande un certificat de résidence. Heureusement, une secrétaire me connait bien et le précieux document est établi rapidement.
Mais c'est alors que la responsable du bureau des élections me demande mon contrat de travail.
Zut, je ne l'ai pas avec moi !
Ce sera ainsi mercredi que je viendrai avec une photocopie de mon contrat de travail, et qu'après l'avoir déposé, je pus enfin signer ma demande d'inscription sur les listes.
C'est ainsi qu'en 2007, c'est depuis Wallis que je voterai pour le prochain président de la république française.
A VOTE !