10 anecdotes de mes voyages (10)
10 anecdotes de mes voyages
Il est difficile de conclure une série d'anecdotes par une qui est encore plus incroyable que les autres. Mais je vais quand même essayer de raconter celle qui pour moi fût la plus inimaginable.
Je suis sûre que je le connais ...
Quelques années après la chute du Mur de Berlin, j'avais décidé d'aller faire un tour du côté des anciens pays de l'Est, de l'ancien bloc soviétique comme on l'appelait il y a une quinzaine d'années.
Avec ma copine, nous décidâmes de faire ce voyage en bus et en train, et c'est ainsi que nous partîmes à l'aventure depuis Paris. Aucun itinéraire prédéterminé n'avait été décidé, nous savions seulement que nous voulions pendant un mois et demie faire une sorte de boucle à travers l'Est de l'Europe.
Notre premier parcours consista à rejoindre Prague, en république tchèque, et ce fut la découverte de cette capitale merveilleuse, qui a su garder tant de trésors architecturaux, dont le pont Charles et la place Vanceslas.
De Prague, nous allâmes à l'endroit où s'était déroulé la bataille d'Austerlitz, et nous pûmes admirer le soleil de Brno.
Puis nous rejoignimes la ville de Bratislava, sur le beau Danube bleu, en république slovaque.
Ce fut alors, qu'après discussion, nous décidâmes de faire un petit crochet par VIenne, ce qui permettrait de faire une belle ballade sur le Danube.
Nous arrivâmes à Vienne, posâmes nos affaires puis, les estomacs étant vides, nous dirigeâmes vers l'avenue principale afin d'y trouver un petit restaurant.
Le premier restaurant était plein, le deuxième était vide, un mauvais signe ... jusqu'au cinquième, où , laissant le choix à mon amie, il fut décidé d'aller diner. Nous attendions patiemment dans la file ( wait to be seated, dit-on en anglais ), quand tout à coup, mon amie me dit : " Dis donc, regarde derrière toi, il y a quelqu'un , je suis sûre que je le connais ".
Le hasard est tel que des choses comme celà peuvent arriver ( voir anecdotes précédentes ).
Alors je me retournai, et , oh surprise, je n'y crus pas mes yeux, je me trouvai face à face avec mon ...frère !
Pour nous deux , la surprise fut énorme. Il savait que j'allais voyager en Europe de l'est, mais pas une seconde, il eut pensé me voir ici. Pour ma part, c'était même pas pensable de le voir au cours de ce périple.
Il avait été envoyé la veille par sa boite pour un contrat à signer dans la banlieue de VIenne, et, n'ayant rien à faire pour la soirée, avait décidé de s'offrir un restaurant à VIenne, sur l'avenue principale.
Et par le pur des hasards , son choix avait porté sur ce restaurant, dans lequel nous étions entrain d'attendre, au même moment, le même jour !!!
Incroyable !
Nous avons passé alors une superbe soirée, fait les photos de circonstances envoyées aux parents, et il nous invita pour le dessert dans un superbe café, le Zarher Kafé , à prendre leur spécialité locale, un très bon gateau au chocolat appelé " zahrer Torte ".
C'est jusqu'à aujourd'hui le souvenir de l'histoire la plus incroyable qu'il me soit arrivé.
Le voyage se poursuivit par la visite de la Hongrie, avec le lac Ballaton et Budapest. Puis se fut l'arrivée en slovaquie orientale par Kosice.
La frontière slovaquo-polonaise traversée, nous gagnâmes la ville de Zakopane, où les gens vont faire du ski. Puis ce fut le tour des villes de Cracovie avec son chateau et de Varsovie.
Retour par Berlin, avec le Charlie Checkpoint , mais surtout l'Unter den Linden, un Berlin sans mur, et retour à Paris.
Quel incroyable périple que celui-ci, qui aurait été impossible 5 ans auparavant sans un minimum de préparation.
Vive la liberté ... de pouvoir circuler ... partout dans le Monde .