Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

29 septembre 2020 Pickled Parrot Backpackers

17 Septembre 2021, 07:35am

Publié par kodamian

 

L'endroit que j'ai trouvé sur booking.com pour dormir à Paihia est un backpacker , Pickled Parrot, qui dispose à la fois de dortoirs et de chambres individuelles. Il n'assure pas de service de restauration mais il y a de nombreux restaurants à Paihia. D'ailleurs, cette région de la Baie des Iles est une des plus touristiques du pays. Elle n'est située en voiture qu'à 3 heures d'Auckland et permet un dépaysement total.

Voici quelques photos de l'établissement , mais tout d'abord pourquoi ce nom de Pickled Parrot.

C'est d'après un perroquet que le nom fut donné à l'établissement. Pickled est synonyme de saoul.

Durant la journée, le perroquet était en dehors de sa cage et venait rejoindre les touristes au cours de leur repas, quand ils mangeaient et buvaient.

Ils les aidaient entre guillemets en se servant dans leurs assiettes et dans leurs verres. C'était bien sûr une nuisance pour qui était concerné, mais celà faisait l'enchantement des autres.

Comme les perroquets sont difficiles pour faire changer leurs habitudes une fois acquises, les propriétaires de l'époque le vendirent.

 Le Pickled Parrot n'est pas situé sur le bord de mer mais à seulement 3 minutes à pieds et c'est un endroit très tranquille, parfait pour se reposer. Pour ceux qui désirent faire des fêtes, je recommanderais plutôt d'autres établissements que celui-ci. Mais si on recherche un cadre dans la verdure comme les photos l'attestent, pour se reposer et profiter du calme, c'est l'endroit rêvé où séjourner durant ses vacances à Paihia.

 

 

 

 

Commenter cet article