Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

28 septembre 2020 Départ pour Paihia via Kerikeri depuis Kaitaia

16 Septembre 2021, 16:26pm

Publié par kodamian

Etant donné que je suis resté déjà à Kaitaia plus d'une semaine avant de faire mon trek le long de la ninety miles beach, je n'y passe cette fois qu'une nuit et je décide d'aller vers un endroit apparemment magique sur la cote Est du Northland, à savoir à Paihia ou Bay of Islands.

Pour celà, je fais du stop depuis Kaitaia et j'ai de nouveau confectionné une pancarte avec d'un côté KERIKERI qui est ma premiére étape de la journée puis de l'autre côté PAIHIA qui est ma destination finale.

Il ne me faut pas plus de 5 minutes pour être pris en autostop depuis Kaitaia pour rejoindre Kerikeri. Il faut dire que c'est la route principale et qu'il y a de nombreuses voitures. L'autostop ne constitue pas un problème en Nouvelle-Zélande et malgré le covid, dès qu'il fut possible de recirculer à travers le pays, les gens se sont toujours montrés très sympas. La première question posée était d'ailleurs souvent la même, à savoir depuis combien de temps j'étais arrivé en Nouvelle-Zélande. Le fait de dire que j'étais arrivé en février 2020 et que j'étais ici en attendant la reprise des vols internationaux entrainaient souvent de la compassion.

 

 

Kerikeri est une ville où l'on trouve de nombreuses plantations d'orangers et d'autres arbres fruitiers en général.

Voici Peter qui m'a donné mon premier stop . C'est un prof et il a été intéressé durant tout le trajet entre Kaitaia et Kerikeri pour connaître la façon dont je m'étais débrouillé durant ces quelques mois déjà passés dans son pays.

Il est d'origine maorie et me montra alors le signe de respect que l'on fait quand on rencontre une personne. 

 

C'est ensuite sur  la route de Paihia que je prends la pause pour mon deuxième stop et ce sera des français qui me prendront à bor de leur campingvan.

J'avais trouvé sur internet sur le site booking.com une auberge qui me semblait sympa à Paihia du nom de Pickled Parrot. C'est là que je posai mes affaires et j'eus la chance le copain de la manager me prête son vélo pour les quelques jours où je resterai ici.

L'auberge est fantastique et c'est souvent là que s'arrêtent les trekkers qui font le trek Te araroa , celui que j'ai commencé sur la ninety miles beach.

 

 

 

Comme vous le montre ces quelques photos, c'est un endroit magique où l'on se sent tout de suite chez soi.

Il est à peine 14 heures quand j'ai déposé mes affaires, mangé après avoir pris une douche, et je suis prêt à aller visiter la ville de Paihia.

Commenter cet article