Overblog

20 février 2020 De Tekapo à Twizel , avec un détour par la Hooker Valley

2 Septembre 2021, 09:35am

Publié par kodamian

Je me lève de bon matin pour prendre le petit déjeuner et l'auberge est vraiment très classe.

lus à fond la région.

Je sors pour assister au lever du soleil sur le lac Tekapo et j'admire une dernière fois ce paysage qui m'a enchanté la veille.

Je décide de faire du stop en attendant le bus et mon effort se révèle positif après quelques minutes. D'ailleurs j'apercevrai plus tard le bus que j'étais censé prendre. C'est en direction de Twizel que je me dirige. C'est en effet de là que j'irai vers le Mont Cook. Le paysage laisse apparaître au loin les alpes néozélandaises dans toute leur majestuosité.

Le Lake Tekapo Footbridge est un pont pour piéton qui enjambe le cours d'eau.

Assis à coté du conducteur, un anglais en vacances dans le pays pour encore quelques jours, je peux jouir entièrement du paysage qui défile devant mes yeux. Nous traversons à plusieurs occasions des rivières.

Mais au loin on commence à apercevoir la chaine de montagnes qui séparent l'île du nord en deux.

Ca y est ! Les sommets enneigés apparaissent enfin dans leur splendeur. Magnifique et le temps est de la partie !

L'occasion d'une pause et de prendre la photo !

Je profite de ma connection internet pour réserver l'endroit où je passerai la nuit, à Twizel.

Arrivé à l'embranchement des deux routes Twizel ou Mont Cook, nous nous dirigeons vers le Mont Cook.

La chaine montagneuse apparait devant nous.

Arrivant sur place, on décide d'aller vers le Hooker Lake qui permettra d'observer de près le glacier Hooker.

On doit traverser la Hooker Valley avec 3 ponts suspendus pour arriver au lac Hooker mais le chemin est agréable et facile à parcourir. Il est relativement plat et on y rencontre enfants et personnes agées.

Le passage des ponts suspendus n'est pas trop impressionnant quand je repense à mon voyage au Népal.

En ce mois de février, on peut apercevoir les torrents d'eau circuler sous les ponts et enfin on aperçoit le glacier dans toute sa grandeur.

Puis nous retournons vers Twizel où l'anglais qui m'a pris en stop me dépose devant mon auberge. Je rencontre alors d'autres touristes et nous allons faire un tour vers le lac Ruataniwha, l'occasion d'aller se baigner malgré l'eau glaciale.

De retour à Twizel, je me balade dans le centre ville et fais ces quelques photos de cette ville.

Dans cette galerie commerciale, on trouve une des banques les plus importantes du pays, ANZ, ainsi qu'une des chaines de magasins très populaires FOUR SQUARE.

On trouve des distributeurs pour retirer de l'argent un peu partout et ils acceptent la plupart des cartes internationales.

Le recyclage est très populaire en Nouvelle-zélande et on trouve ainsi des poubelles destinées au verre, aux éléments recyclables ainsi que pour tous les déchets. Chacun a sa propre couleur.

Le lendemain, je partirai de nouveau pour Mont Cook pour explorer plus à fond la région autour du village.