INDONESIE 2019 BALI De Denpasar à Ubud à pieds ( 25 kms ) en avril 2019
De Denpasar à Ubud, 25 kilomètres à pieds
Cliquer sur ce lien ci-dessus pour voir les photos
je suis parti à pied à 6h du matin de Denpasar pour Ubud, sachant qu'une marche de 25 kilomètres m'attendait. Mais c'est pour celà que j'étais venu. J'aime marcher et j'ai le temps, et j'aime aller là où beaucoup ne s'aventurent pas, à savoir par les petits chemins où l'on peut ainsi voir la vie rurale au plus près.
C'est ainsi que cette journée passée à sillonner la campagne balinaise fut exceptionnelle, baignée par un soleil splendide qui m'a permis d'oublier les pluies du vietnam que je venais de quitter.
Beaucoup travaillent dans les rizières et la vie suit son cours tranquillement le long des cours d'eau, eau qui permet d'irriguer les cultures et qui est source de vie.
Partout , on peut voir des petits oratoires destinés aux prières et c'est là que sont apportées les offrandes, comme le riz bien sur, mais également les fruits et les colliers de fleurs.
J'ai pu croiser des enfants sur le chemin de l'école, ainsi que des travailleurs se rendant aux champs pour y travailler quand le soleil n'est pas encore à son zénith.
Partout, on trouve de petits espaces où l'on peut se restaurer, et ce fut pour moi l'occasion de rencontrer des locaux et de partager quelques instants avec eux autour d'un café ou d'un jus de fruits glacé.
Une incroyable journée où je n'ai croisé quasiment aucun touriste, à part un groupe avec des karts faisant le tour de la région.