Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Jour7 ( 21 octobre 2018 ): de Kathmandou à Jiri

22 Octobre 2018, 11:16am

Publié par kodamian

Voilà, la chance est avec moi. Je me lève ce dimanche matin à 4h15 pour rejoindre à pied la gare routière de Ratna Park à Kathmandou. Après 15 minutes de marche, j'y arrive pour chercher le bus qui me conduira à Jiri. Je m'arrête tout d'abord devant d'autres voyageurs autour d'un népalais affairé à préparer le fameux thé au lait. Ce premier tchai me rechauffe bien à cette heure matinale où le froid pénètre à travers les pores de mon corps, venant de Fidji où les températures étaient toutes autres. Puis on m'indique le stand où sont vendus les tickets.

Incroyable : j'aurai le dernier siège disponible tout à l'arrière du bus pour cette épopée de 9 heures.

On part à l'heure, 5h45, et le bus est plein. Je suis le seul touriste. 2 japonais ont essayé de monter, mais sans ticket, impossible.

Le trajet va se faire sur des routes très mauvaises, dans la zone affectée par le tremblement de terre de 2015. On voit partout des villages en reconstruction, cette fois-ci en béton armé.

Mes voisins népalais ont tous leur cellulaire, Huawei ou HTC, et écoutent leurs musiques favorites avec leurs écouteurs.

C'est la fête ces jours ci, le festival qui est important, et beaucoup rentrent dans leur famille.

On s'arrête plusieurs fois pour les pauses pipi, et pour manger également. C'est l'occasion de se dégourdir les jambes.

A 15h00, on arrive enfin à destination. Et facilement, je trouve un hôtel juste en face de la gare routière. J'ai faim, et ce sera deux plats de chowmein qui m'apaiseront, accompagnés de tchai. J'ai en effet mangé très léger aux pauses, précisant que plusieurs des voyageurs utiliseront le sac plastique pour vomir sur ces routes improbables.

Je me balade en ville et rencontre 2 touristes, un arménien et un espagnol, arrivés aussi aujourd'hui, avec qui nous décidons de partir ensemble le lendemain. Genial ! Mais attention, on verra la vitesse et le rythme, car il faut aller à son rythme sans jamais vouloir forcer.

Le trek dont j'ai rêvé depuis presque un an commence demain...

Pause dejeuner

Pause dejeuner

Le trekking

Le trekking

Village

Village

Jour7 ( 21 octobre 2018 ): de Kathmandou à Jiri
Jour7 ( 21 octobre 2018 ): de Kathmandou à Jiri
2 Népalais..et moi

2 Népalais..et moi

Soleil couchant

Soleil couchant

Ma chambre d'hôtel ..5 euros

Ma chambre d'hôtel ..5 euros

Vue de ma chambre sur la rue principale de Jiri

Vue de ma chambre sur la rue principale de Jiri

Commenter cet article