Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Jour 6 ...rencontre avec un déporté népalais des usa

20 Octobre 2018, 15:23pm

Publié par kodamian

KC a 21 ans. Il est népalais et habitait depuis 3 ans aux usa, en Californie. Il travaillait à San Francisco dans un restaurant 8 heures par jour 5 jours par semaine , avec un salaire de 12 dollars l'heure. Il habitait avec des amis népalais '

Il y a un mois, il fut contrôlé par les services d'immigration dans la rue et il fut arrêté. Il fut amené aux services d'immigration en détention et cette nuit, il est déporté vers le Népal en faisant un transit à seoul. Il n'a même pas pu récupérer ses affaires. Il ne peut retourner aux États-Unis pour 10 ans. Il ne sait pas pour le moment où il ira après. 

Beaucoup de népalais furent arrêtés récemment, environ quelques milliers. KC était dans son centre de détention avec 22 autres népalais.

Népal inde Russie Espagne Bolivie Pérou équateur Colombie Panama Costa Rica Nicaragua Honduras Guatemala Mexique et usa : 3 mois de voyage pour 32 000 dollars pour ce " voyage ".

D'inde en Bolivie , ce ne fut que transit à l'aéroport puis en Bolivie , ce fut alors les voitures, les bus , les marches au Panama , les bateaux en Colombie, ...dingue ! Des amis à lui moururent durant ce périple , en particulier au Panama. Et au Mexique, d'autres furent pris par les cartels et moururent aussi. 

1 Septembre 2015 ~ 14 septembre 2018 : 2 jours dans la vie de JC . Son arrivée aux usa et son arrestation.

Étant arrive avant 18 ans, il s'est caché 3 ans et a vécu illégalement ...avec la peur au ventre chaque jour.

Pour voyager, il vient de recevoir de l'ambassade du Népal qui est à Washington DC  le permis pour retourner au pays.

Sa famille n'est pas au courant de son arrivée.

Son trajet de retour : San Francisco à new mexico, puis en louisiane, puis au new hampshire, puis new York avant d'embarquer pour Séoul puis kathmandou.

Mais KC est optimiste , il est en bonne santé et pense déjà au prochain endroit où il ira.

Une incroyable aventure

Une incroyable aventure

Commenter cet article