Un album en ligne : Japon 2012 . une escale de quelques heures
![]() |
quelques heures à Tokyo |
Profitant d'une escale de quelques heures à Tokyo ( paris- tokyo - nouméa - wallis ) , j'en ai profité pour redécouvrir la capitale japonaise, ou tout du moins un quartier.
Je suis parti donc par le train normal , le Keisei Limited Express , vers Tokyo , vers UENO . Il en coute 1000 Yens, soit environ 10 euros au cours actuel du change.
Il faut profiter pour regarder le paysage, car on peut apercevoir des rizières, des terrains de sport où l'on pratique le baseball ou encore le football, des terrains de golf et aussi un certain nombre de petites localités qui n'ont rien à voir avec la mégapole qu'est Tokyo.
En arrivant à Tokyo, j'ai décidé de rester à UENO, terminal de la ligne empruntée.
J'ai tout d'abord retiré des cartes du parc dans le bureau d'Information pour les touristes situé dans la station de Train, puis je me suis baladé dans le parc, appréciant sa tranquilité , ses musées et ses temples . On peut visiter le zoo ( les pandas y sont actuellement ) ou encore faire un tour au musée du Japon qui est situé à proximité.
Puis je me suis dirigé à pied vers la rue très animée située en contrebas du chemin de fer, à deux pas de là. On y trouve moultes échoppes de fringues , de chaussures ainsi qu'un grand nombre de petits restaurants dans lesquels j'ai pu me rassasier.
J'ai poursuivi ensuite en marchant une dizaine de minutes vers le quartier d'Akihabara réputé à la fois pour les bandes dessinées japonaies ( Manga ) et pour son électronique de dernier cri.
Vous pourrez regarder l'album photo mis en ligne , JAPON 2012 , pour voir de A à Z toute mon aventure nipponne.
SAYONARA !
ah oui, regardez cette photo : c'est maintenant . Vous pouviez trouver la même dans le précédent article sur le japon, mais prise il y a ... 20 ans lors de mon premier voyage ( de dix jours ) au pays du soleil levant.