Tragique tremblement de terre à Christchurch le 22 février 2011
C'est hier, mardi 22 février 2011, que pour la deuxième fois en l'espace de six mois, un important tremblement de terre a affecté en nouvelle-zélande sur l'ile du sud, la ville de Christchurch.
Mais alors que le tremblement de terre du 04 septembre 2010 n'avait pas fait de victimes, on dénombre à l'heure actuelle déjà plus de 60 morts et plus d'une centaine de disparus sous les décombres.
Le site historique de la cathédrale de la ville a été particulièrement atteint, voyant ce batiment s'effondrer en partie.
De nombreux wallisiens et futuniens se rendent régulièrement en Nouvelle-zélande pour leurs vacances ou pour affaires. Alors exprimons à nos voisins du Pacifique notre solidarité et notre compassion pour ce drame qui les affecte.
J'étais en vacances en octobre-novembre 2010 dans la ville de Christchurch, soit un mois et demie après le 1er tremblement de terre, et tout avait vite été reconstruit et peu de traces apparaissaient des dégats dûs à ce tremblement de terre.
Cette fois-ci, il semble que les choses aient été beaucoup plus sérieuses car l'épicentre n'était qu'à quelques kilomètres de la ville et sa profondeur était de 4 kilomètres.
Lors de mon séjour à Christchurch, j'ai ressenti les secousses quotidiennement, mais chacun pensait que c'était des secousses secondaires et espérait que rien n'arriverait plus avant longtemps.
Malheureusement, c'est le contraire qui s'est produit.