Quelques photos du Gabon, où j'ai passé mon service militaire de la coopération
J'ai séjourné au Gabon entre le mois d'avril 1986 et le mois de Juin 1987. Au cours de ce séjour, j'ai pu effectuer quelques déplacements qui m'ont permis de visiter le pays.
Voici quelques photos prises à ce moment-là.
C'est la carte du Gabon, avec les différentes ethnies qui composent le pays.
Voici le marché de Libreville, capitale du Gabon.
Voici le port à bois d'Owendo. Le gabon est un pays exportateur d'okoumé, bois très recherché.
Voici le stade de football de Libreville. Récemment s'est tenue la coupe d'Afrique de football au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Voici mes amis à Melen-Libreville, au PK 11, où je résidais durant mon séjour.
Un peu d'ingéniosité et on trouve à s'amuser, sans avoir besoin d'aller au magasin...
On cultive et on vend l'excédent .
Le gibier est vendu sur le bord de la route.
Le bois est ramassé pour être utilisé comme combustible pour le feu qui servira à la cuisine.
On peut trouver à se rassasier un peu partout . Ici, à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon.
En arrière-plan, les plates formes pétrolières qui font la richesse du Gabon.
L'hopital Albert Schweitzer à Lambéré : ce fut une des premières léproseries.
On voyage en bus au Gabon, et de temps à autre, on doit traverser des rivières ...
Il y a des équipes du BRGM qui sillonne le pays, avec des guides locaux ( Bureau de recherche en Géologie Minière ).
/image%2F0551332%2Fob_2d74d8_1janvier2014-145.jpg)
