Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

France Inter : Stéphane, tu vas nous manquer !

24 Juin 2010, 17:08pm

Publié par kodamian

La seule chaine de Radio que l'on capte ici à Wallis ( et non pas à Futuna ) est FRANCE INTER, à part RFO.

100.00  comme fréquence hertzienne pour la chaine radio de France Television ex RFO , et 103.00 pour France Inter.

Mais, en raison du décalage horaire, c'est le soir qu'on écoute les programmes du matin et vice-versa.

 

Depuis quelques mois , j'avais l'habitude d'écouter à partir de 17h00 ( heure de wallis ) France Inter et une partie des programmes  du 06 - 09 heures , ici donc 16 - 19 heures en raison des 10 heures de décalage en cette saison.

 

Et entre autres, il y avait la chronique de Stéphane GUILLON .

 

Ce chroniqueur d'un humour " décapant " vient d'être renvoyé ainsi qu'un autre chroniqueur , pour être " allé trop loin " dans ses chroniques . En fait, leurs contrats n'ont apparemment pas été renouvelés.
C'est vrai qu'il n'y allait pas par 4 chemins, et que son humour grinçant a fait justement grincer plusieurs dents ... ( du boulot pour les dentistes ).

 

Mais c'est vraiment dommage, car c'étaient de bons moments que l'on passait ici, au bout du monde, à l'écoute de ses chroniques quotidiennes, qui n'y allaient pas de main morte pour dénoncer tel ou tel fait, d'un côté ou de l'autre de l'échiquier politique.

En tant qu'humoriste, je pense qu'il faut toujours prendre avec un recul les propos de tels chroniqueurs , et malgré les propos du directeur de l'antenne de France Inter sur le renvoi des deux chroniqueurs, je pense que ce sera un manque dans l'esprit démocratique de notre pays.

On a connu depuis des dizaines d'années pas mal d'humoristes,  et ils ont toujours eu l'habitude d'aller vraiment loin dans leurs moqueries des hommes politiques par exemple, mais le public savait reconnaitre ce qui est le ton de l'humour et prendre au second degré tous leurs propos.

 

En tout cas, c'étaient de bons moments !

 

Stéphane, tu vas nous manquer !!!

 

Pour ceux qui ne le connaissaient pas, je pense qu'en tapant son nom sur google, vous pourrez trouver les informations sur le sujet.

 

 

Commenter cet article