Wallis : la saison des bonnes affaires a commencé ...
S'il est une saison où l'on peut faire des bonnes affaires à Wallis et Futuna, c'est au moment de la fin de l'année. En effet, de nombreux professeurs sont alors amenés à changer d'affectation et
beaucoup d'entre eux vendent à bas prix leurs biens , plutôt que les déménager à leur nouvel endroit d'affectation.
Ainsi, on peut trouver sur le site de loina ( www.loina.wf ) ou encore dans les magasins de la place plein de petites annonces, avec entre autres :
- voitures
- bateaux
- matériel électro-ménager
- ustensiles de cuisine
- linge
- matériel informatique
- matériel sportif
- etc..
( les machines à coudre sont très demandées à Wallis )
Cette année, c'est plus de 50 profs qui vont quitter le territoire et un certain nombre d'entre eux a déjà fait paraître les annonces sur ce qu'ils vont vendre.
Attention, il faut payer " cash " et on emportera les choses souvent à la fin de l'année, bien que certains décident de se séparer dès à présent de leur " télévision " ou encore de leur
bicyclette.
Alors, aux amateurs de bonnes affaires, rendez-vous sur les sites internet ou encore dans les magasins.
A bon entendeur , MALO !
Ah oui, j'oubliais ...
C'est aussi la saison où beaucoup de maisons vont se libérer et certains en profitent déjà pour " réserver " la maison de leur rêve , avec piscine et vue imprenable sur le lagon.
Mais , parait-il, ces jours derniers, les maisons trop proches du lagon ne sont plus aussi prisées que celà . Serait-ce l'effet " tsunami " qui a touché les îles Samoas ?
" Mole iloi " , comme on dit en wallisien , " j'en sais rien ".