Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Toujours un froid dans le dos quand je lis ces nouvelles ...

28 Septembre 2009, 11:21am

Publié par kodamian

Voici une information  qui vient de tomber :


S
ept soldats de l'Otan, dont quatre Français et deux Américains, sont morts au combat ou accidentellement en Afghanistan, ont annoncé dimanche 27 septembre l'Otan et les autorités afghanes.
Trois militaires français sont morts dans la vallée d'Afghanya, au nord est de Kaboul.
Ils "sont décédés accidentellement au cours d'une opération qui se déroulait de nuit", d'après un communiqué de l'Elysée.
"L'un d'eux a été foudroyé pendant la phase d'infiltration de nuit et les deux autres se sont noyés dans une rivière en crue", a expliqué l'amiral Christophe Prazuck, de l'état-major.Il s'agit d'un adjudant et d'un brigadier du13e Régiment de Dragons Parachutistes de Dieuze (Moselle) et d'un soldat du 3e Régiment d'infanterie de Marine de Vannes (Morbihan). L'Elysée a indiqué la mort accidentelle d'un quatrième soldat dans le district de Surobi (est).



Chaque fois que je lis ce genre de nouvelles, j'ai un froid dans le dos, car je pense aux nombreuses familles ici, à wallis et à futuna, qui ont des proches en afghanistan, et je partage leur inquiétude quant au sort d'un des leurs qui est actuellement sur le terrain.
Surtout quand on lit qu'il y a parmi les victimes des jeunes provenant de Dieuze ou de Vannes, villes de garnison où il y a de nombreux wallisiens et futuniens.

Rappelons que le territoire de wallis et futuna a 27% de ses jeunes qui partent sous les drapeaux pour effectuer une carrière militaire.

Une pensée en tout cas pour les familles des victimes.
Commenter cet article