Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Quelques photos de mon voyage en Nouvelle-Zélande

16 Août 2009, 09:00am

Publié par kodamian

Je suis à Arrowtown, à 1 heure en bus de Queenstown. On peut y faire de nombreuses balades et les couleurs des paysages sont absolument fantastiques en ce mois d'aout, qui correspond à l'hiver austral.
Arrowtown a connu un développement au moment de la ruée vers l'or, au  cours de la seconde partie du 19ème siècle, et d'ailleurs, des chinois sont venus s'y installer à la recherche du précieux métal. Cette histoire est d'ailleurs racontée sur les pancartes dans un parc de la ville, là où débutent les promenades.




Il s'agit du Fox Glacier, sur l'ile sud de la Nouvelle-Zélande. Avec le Glacier Franz Joseph, situé à une vingtaine de kilomères plus au nord, il constitue une des principales destinations touristiques de la NZ. On peut y accèder à pied, et un tour organisé permet de se munir d'équipements appropriés pour l'appréhender de plus près.


La mer de Tasmanie borde la côte occidentale de la NZ. La nature y a modelé des formes originales comme les pancakes que l'on trouve au nord de Greymouth.

Ce sont des forêts avec une végétation très particulière que l'on rencontre en NZ, avec des fougères aborescentes de très grande taille. C'est la raison pour laquelle la législation est très stricte quant à l'apport d'éléments qui pourraient la contrarier . Prenez garde à ne pas amener de " terre " ou " boue " dans vos chaussures, d'avoir lavé vos équipements sportif et de camping avant votre séjour.

 



Les paysages que l'on peut admirer à " Arthur Pass " méritent le déplacement. C'est à mi-distance environ entre la cote est et la cote ouest de l'ile du Sud de NZ, et c'est le lieu de nombreuses randonnées. On peut bien sûr y pratiquer le ski en hiver.



Certains des lacs découverts en NZ ont une couleur d'une pureté cristalline. C'est le cas de celui-ci comme le prouve l'image.



La NZ ne serait pas la NZ sans ses moutons. On en compte plus que d'habitants et ils permettent de donner de la laine dont on fera entre autre des vétements bien chauds pour l'hiver.

Commenter cet article