Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

3 jours en chine sans visa : désormais possible à pekin et shanghai

24 Décembre 2012, 11:03am

Publié par kodamian

Voici une information intéressante pour les voyageurs qui voudraient profiter d'une escale rapide en chine.
Celà peut être le cas de gens du fenua qui veulent se rendre en métropole en faisant quelques escales et en achetant par exemple ce genre de billet :
wallis-nadi-hong kong - pekin - paris - los angeles - nadi - wallis

Facilité de transit de 72 heures sans visa offerte aux ressortissants français aux aéroports de Pékin et de Shanghai

A compter du 1er janvier 2013, les ressortissants de 45 pays, dont la France, peuvent bénéficier d’un transit de 72 heures sans visa à Pékin (aéroport de la capitale) et à Shanghai (aéroport de Hongqiao, aéroport de Pudong).

 

Pour bénéficier de cette facilité, les passagers doivent être en possession d’un billet confirmé pour un pays tiers et, s’il y a lieu, d’un visa pour ce pays. Ils ne sont pas autorisés à quitter la municipalité de Pékin ou celle de Shanghai et doivent en repartir dans les 72 heures à destination du pays tiers pour lequel ils possèdent une réservation.

 

ATTENTION : cette facilité est réservée aux passagers en transit. Un aller retour entre la France (ou tout autre pays) et Pékin ou Shanghai, même pour une durée inférieure à 72 heures, suppose toujours d’être en possession d’un visa délivré par les autorités consulaires chinoises.

En cas de doute, vous pouvez prendre contact avec une représentation diplomatique ou consulaire chinoise. Il est en tout état de cause recommandé de consulter sa compagnie aérienne avant son départ pour la Chine.

 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chine-12226/

Commenter cet article