Ce jeudi soir, je suis passé à la télé israélienne pour souhaiter la bonne année
Ce soir , jeudi 25 septembre 2008, je suis passé au grand journal de
la télévision israélienne ( mabat ) pour souhaiter la bonne année ( ce sont les fêtes de la nouvelle année juive actuellement ). Etant à wallis, c'est d'ici qu'on voit les premiers le soleil de la
" nouvelle année ". Plusieurs personnes du monde entier ont souhaité en hébreu la nouvelle année , dont l'alaska et ... wallis !J'avais enregistré un petit film d'une quinzaine de secondes depuis Matalaa où on a la vue sur Faioa, suite à la demande d'un copain israélien, dont une amie est journaliste.
Et voilà !
Vous me voyez ci-dessous ( en haut à droite ) sur le générique de l'émission.
Sur internet vous pouvez me voir à la 33 ème minute du journal sur le lien suivant :
http://www.iba.org.il/media/?recorded=tv - émission MABAT DU 25/09/08
ps : Je suis passé à l'émission de ce soir ainsi qu'une personne que vous devez connaitre : Paul Mc CARTNEY qui donnait ce soir un grand concert à Tel-Aviv.

Voici une photo prise durant mon passage à l'antenne : vous reconnaitrez bien sûr Faioa au loin.
Traduction de la phrase en hébreu écrite :
" Bonjour, le paradis, où ça se trouve ?
J'habite au Paradis . "
Traduction de cette deuxième page : " Du Paradis, où commence le jour nouveau pour le monde entier , je veux vous souhaiter ... "
Et c'était écrit par la suite " ... bonne et heureuse année " , qu'on dit en hébreu " Chana Tova " .
C H A N A T O V A
/image%2F0551332%2Fob_2d74d8_1janvier2014-145.jpg)
