Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

les risques du métier ( suite et fin )

13 Février 2006, 06:30am

Publié par kodamian

 Voici l'article publié il y a quelques jours sur les risques du métier. Je le remets en ligne pour faciliter la compréhension.

Les risques du Métier

Il y a pléthore de métiers dangereux dans ce bas-monde, et on peut en avoir la preuve tous les jours en regardant le journal télévisé.

Il peut être dangereux d'être professeur,  pompier, policier, et que sais-je encore ...

Mais dentiste peut être aussi un métier dangereux ...

J'avais aujourd'hui une petite patiente d'à peine six ans sur le fauteuil,à qui une extraction dentaire s'imposait. Or, malgré toute la délicatesse prodiguée par toute l'équipe, rien à faire ...

Cris, Pleurs, Hurlements, ça commençait bien ...

Mais au bout de quelques minutes, ce fut coup de pied et même morsure de mes doigts !

Aîe ! Ca fait mal, d'autant plus quand on a du mal à retirer sa main de machoires qui malgré l'age possèdent une force prodigieuse

Heureusement, j'ai réussi à éviter le pire.

Après avoir traité tout le reste de la nombreuse famille, l'enfant n'était toujours pas calmé. La maman a décidé alors que c'est le " papa " qui accompagnerait la prochaine fois l'enfant-prodige !

Suite au prochain épisode ...

 

Le prochain épisode est arrivé cette semaine.

 

Le père de l'enfant, accompagné de ce dernier ainsi que de la maman, est venu me voir et m'a dit que cette fois-ci, celà ne se passerait pas comme celà, et que , cris ou pas , l'enfant allait se laisser faire.

J'ai vu que l'enfant semblait totalement apeuré. Alors, j'ai pris une nouvelle fois tout le temps de l'explication pour rassurer et ce n'est qu'au bout de dix minutes que l'intervention a pu commencer.

Les deux - trois premières minutes furent de nouveau un peu " agitées " mais une fois ce délais passé, tout se déroula parfaitement et l'enfant eut à peine le temps de ressentir quelque chose que je pus dire : " ça y est, c'est fini ! ".

J'imagine que  l'enfant avait dû subir quelques remontrances de la part des parents au retour chez lui la fois précédente.

Et peut-être même que le papa, mécanicien de son état, avait menacé de prendre ses " outils " pour arriver à ses fins. Car, incroyable ou non, j'ai régulièrement des enfants qui viennent avec des bouts de racines en m'expliquant qu'ils ont essayé par eux-mêmes d'extraire l'objet du malheur.

Bon, allez, au suivant ...

 

Commenter cet article