Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Naim Victoire des musiques du monde

9 Mars 2008, 12:37pm

Publié par kodamian

Je viens de consulter les nouvelles sur internet, et voici une nouvelle qui a retenu mon attention.
C'est  une nouvelle publiée par l'afp , dont je viens de faire un copier-coller en reprenant l'article à peu près dans son intégralité.

La chanteuse franco-israélienne Yael Naim et son percussionniste David Donatien ont remporté la Victoire de l'album de musiques du monde de l'année, samedi 08 mai 2008  au Zénith de Paris lors des 23e Victoires de la musique.
Le disque a été préféré à "La France des couleurs" (Idir), "L'Africain" (Tiken Jah Fakoly) et "D'ici ou d'ailleurs" (Soha).
Yael Naim, née à Paris en 1978 et qui a grandi en Israël, est l'une des grandes révélations de l'année. Bien que son album porte son nom, elle insiste sur le fait qu'elle forme un groupe avec son percussionniste, David Donatien.
La jeune femme a fait ses débuts dans la comédie musicale d'Elie Chouraqui et Pascal Obispo "Les dix commandements", créée en 2000, puis a sorti en 2001 l'album "In a man's womb", passé inaperçu.
En revanche, l'album "Yael Naim", fruit de sa collaboration avec David Donatien et paru il y a quelques mois sur le label indépendant Tôt ou Tard, lui a valu la consécration. Dans ce disque pop-folk bricolé dans son appartement, elle chante en hébreu, anglais et français. Ce disque est particulièrement connu pour l'une de ses chansons, "New Soul", récemment choisi par Apple pour la campagne de publicité mondiale de son nouvel ordinateur portable. L'album contient aussi une reprise de la chanson "Toxic" de Britney Spears.

Source : AFP


Voici une preuve de l'amitié entre la france et israel, dont le président est en visite officielle cette semaine en métropole.

Commenter cet article