Choisir son Lagon...
Choisir son Lagon...
La vie offre quelquefois des surprises, auxquelles on ne s'attend pas. Et les choix alors sont si difficiles à faire que mieux vaut faire le tour de la question dix fois avant de se décider !
Tel est mon choix à venir, dans les mois prochains, pour ce qui concerne l'évolution de ma carrière ...
Aujourd'hui, je travaille à Wallis et Futuna, et mon contrat actuel se termine en Mai prochain. Or, il est toujours satisfaisant de savoir ce qui va advenir par la suite.
Plusieurs options s'offrent à moi aujourd'hui :
- la première consiste à resigner un contrat pour un an, ce qui permet la continuité dans l'activité, et d'être à l'abri de surprises que pourraient offrir un autre poste.
- la deuxième consiste d'accepter un poste aujourd'hui vacant en Nouvelle-Calédonie, et plus particulièrement dans les Iles loyautés. Des postes se libérent et il serait possible de se retrouver alors sur un des plus beaux lagons du monde, à Lifou par exemple. Ile dont la taille est supérieure à celle de la Martinique, il parait qu'elle présente des plages fabuleuses, qu'on est seulement à quelques dizaines de minutes de Nouméa en avion, et que la vie y est bien moins chère qu'à Wallis et Futuna.
- la troisième est également fort sympathique, car il s'agirait de partir en polynésie française, où plusieurs postes se libèrent dans différentes iles, dont les Tuamotus, les Iles australes et bien d'autres. Pour ce qui est des Tuamotus, il s'agirait d'un poste dont une partie est itinérante, allant d'îles en îles avec son matériel et soignant au fil de l'eau les polynésiens.
Hum ! Choix Cornélien !
Allez, j'espère que les prochaines semaines porteront conseil !