Voyage 2025
Je suis parti de wallis le samedi 15 mars 2025 et ma première escale est à Nadi, aux iles Fidji , pour 24 heures. Je prendrai en effet l'avion demain pour Sydney en Australie où je ferai escale quelques heures avant de rejoindre Hobart en Tasmanie.
A Fidji, comme d'habitude , je vais dans mon backpacker favori, Bamboo backpacker, situé à environ 15 minutes de l'aéroport international de Nadi. J'y reste une nuit et le lendemain matin, je vais vers l'aéroport où je reste pour toute la matinée au Getaway hôtel, où je profite du buffet du petit déjeuner et de la piscine en attendant mon avion dans l'après-midi.
J'arrive deux heures à l'avance à l'aéroport et une fois mon boarding pass reçu, je passe la sécurité et je m'en vais attendre mon vol pour l'Australie.
Le premier vol dure 4 heures 30 entre Nadi et Sydney, puis j'irai de l'aéroport international à l'aéroport national avec la navette qui assure la liaison entre les 2 aéroports. Mon vol étant tôt le matin, je pensais resté à l'aéroport mais celui-ci ferme la nuit, alors sur les recommandations des hôtesses d'accueil ,je vais comme d'autres voyageurs attendre au Mac Donald jouxtant l'aéroport.
Mon vol décollera vers 6h00 le lundi matin et j'arriverai à 8h00 à Hobart . j'ai déjà réservé mon Hostel et ce sera sympa d'y rester une dizaine de jours car l'ambiance y est très conviviale et on y rencontre des voyageurs du monde entier.
Le lendemain , je prends un tour d'une journée pour me rendre à Port Arthur et c'est une journée ensoleillée qui m'attend, entre visiter de Port Arthur et balade dans la région de la prison.
Le lendemain, je décide d'entreprendre l'ascension du mont Wellington qui domine Hobart à plus de 1000 mètres d'altitude. En 4 heures, j'arriverai au sommet en partant du centre-ville , mais il ne me faudra que 2 heures et demie pour rejoindre mon auberge au retour.
Ce jeudi, je me rends au Mona Muséum , à 12 km du centre ville d'hobart, et je ferai l'aller et le retour à pieds . Le musée que j'ai déjà visité il y a deux ans est le plus moderne de l'hémisphère sud et vaut la visite.