Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

8 novembre 2020 De Mangawhai à Pakiri Beach

23 Septembre 2021, 15:40pm

Publié par kodamian

Aujourd'hui, ce sont 27 kms que nous devrons parcourir depuis Mangawhai pour arriver à Pakiri Beach. Nous avons donc du temps ce matin et nous décidons avec mes amis de prendre le petit-déjeuner dans un café avec terrasse qui est apparemment très réputé dans la région. 

En fait, c'est une chocollaterie " Chocolatier BENNETT " très connue dans la région et nous allons profiter de l'endroit.

Voici le trajet d'aujourd'hui :

Nous nous installons sur la terrasse en extérieur pour profiter de cette belle journée.

J'apprends que la fontaine qui est juste à côté de notre table vient de France, ainsi que les tuiles des batiments adjacents. 

Les propriétaires de l'établissement ont eu un coup de foudre pour la France et ont voulu importer le savoir-faire en Nouvelle-Zélande. Et c'est un véritable succès car les clients viennent d'Auckland pour jouir de l'endroit, de son cadre et de ses chocolats ainsi que des copieux repas qui y sont servis.

 

Voici la jeune équipe des experts en chocolat.

On peut comprendre tout de suite que le caractère luxueux de l'établissement a été au fondement de sa création. 

 

 Ainsi, on peut lire sur des panneaux l'histoire du chocolat depuis la découverte des fèves en Amérique jusqu'à son développement en Europe et dans le monde entier.

Les spécialités en chocolat sont infinies, et ici, on trouve du chocolat avec du sel, du chocolat noir jusqu'à 96 pourcent, du chocolat au lait ou du chocolat blanc, etc... 

Il y a une dégustation gratuite de plus qui permet ainsi d'apprécier quelques chocolats de l'établissement.

Après ce moment très reposant et l'estomac bien rempli, on reprend nos sac à dos et on se met en route pour l'étape du jour qui va principalement longer la plage.

On va tout d'abord rejoindre la plage de Mangawhai depuis le centre-ville et on traverse des terres de maraichers avant d'arriver devant la grande étendue de sable blanc.

L'aménagement de la plage et la protection des dunes a donné lieu à la plantation de forets à proximité et de plantes pour retenir le sable et éviter l'érosion du littoral.

 

C'est le week-end et les aficionados de surf se sont donnés rendez-vous sur la plage pour profiter des belles vagues de l'océan.

 

 Les cavaliers promènent leur monture au bord de la plage et profitent ainsi de la journée.

Ce fut donc un peu plus de 27 kilomètres de marche aujourd'hui avant d'arriver au camping de Pakiri où j'ai planté ma tente.

 

Commenter cet article