Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

25 mars 2020 Première journée de " lockdown " au Paradiso Backpacker à Nelson

6 Septembre 2021, 17:59pm

Publié par kodamian

Aujourd'hui, une nouvelle réunion a lieu avec le manager de l'hostel où je me trouve concernant les modalités à suivre durant ce confinement qui va durer un mois environ.

Pour résumer, on ne peut plus sortir de l'auberge où on est tous confinés. Des gardes contrôlent l'accès avec les entrées et les sorties, et d'ailleurs, une palissade en bois a été installée pour l'accès à l'auberge.

On doit s'inscrire sur une liste pour aller faire les courses avec une fourgonette de l'auberge qui fera la navette deux fois par jour en général, le matin et l'après-midi.

Nous sommes environ une soixantaine de personnes et voici les différentes nationalités qui sont représentées :

Français et Allemands représentent les 2 groupes les plus importants. Puis il y a aussi des anglais, des italiens, des hollandais, des belges, des scandinaves, dont des finlandais et danois, des espagnols, des kiwis ( néo-zélandais ), ...

La quasi-totalité des personnes présentes sont arrivés en working holiday visa en Nouvelle-Zélande. C'est un visa de travail qui permet de trouver un job dans un certain nombre d'activités qui ont besoin de main d'oeuvre. C'est ainsi le cas du ramassage des fruits, des vendanges, de la peche, de l'hotellerie restauration, etc...

 

 

Chacun est attentif à tout ce qui nous est annoncé.

 

enfin, presque tous. Certains continuent à vivre tranquillement...

A la cuisine, il a été décidé d'offrir tous les soirs une soupe à la soixantaine de personnes que nous sommes à l'auberge, alors des volontaires se proposent d'aider un cuisto à éplucher les légumes.

 

Tout est prêt pour pouvoir cuisiner en vrai pro.

Dehors, il y a les transats à côté de la piscine où on peut bouquiner ou juste se reposer. Il fait d'ailleurs particulièrement beau ces jours-ci à Nelson, ville la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande.

Un néo-zélandais très sympa a sorti sa guitare et joue pour passer le temps.

Et le soir venu, le repas est servi et chacun en bon ordre va chercher son plat.

Mais ça a l'air appétissant, tout ca !

Tout le monde sait qu'un malheur n'arrive jamais seul. Alors on apprend qu'un tremblement de terre vient d'affecter à 18h51 le pays pas très loin de Nelson, à proximité de Blenheim.

Et l'alcool dans tout ça ? Bien sûr il est présent et il n'y a pas d'interdiction d'en consommer... avec modération dirons-nous.

Pour le reste .... no comment ...lol (

Commenter cet article