Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

21 mai 2020 Randonnée au Mont Arthur

9 Septembre 2021, 08:00am

Publié par kodamian

Le Mont Arthur est situé à quelques heures de Nelson et c'est une des belles balades à faire dans la région. Plusieurs personnes de l'auberge où je demeure y sont allés et me l'ont chaudement recommandé.

Je profite de l'occasion que deux amis y vont pour les accompagner, et on se lève tôt le matin pour commencer la balade quand le soleil se lévera.

A l'arrivée sur le parking, on a la surprise d'assister à l'arrivée d'un hélicoptère et c'est vraiment assez original pour mériter d'etre immortalisé par une photo. 

 

 

Il y a plusieurs cartes qui permettent de visualiser le chemin à empreinter, et je constate qu'on peut même venir en mountain bike pour faire des randonnées.

 

 

 C'est donc parti pour une dizaine de kilomètres pour atteindre le sommet.

Ca monte progressivement à travers une végétation typique du pays.

Au bout d'une heure de marche, on se retrouve au dessus des nuages et le spectacle est impressionnant : une mer de nuages avec quelques sommets à l'horizon.

 

A peine plus de 4 kilomètres et on atteint le refuge où certains viennent passer la nuit. On prend le temps de s'y arrêter quelques minutes et de le visiter. Ces huts dépendent du D.O.C ( Department of Conservation ) et pour y dormir, on réserve en ligne et on paie en mettant l'argent dans une enveloppe.

 

 

 

Il nous reste encore 5 kilomètres pour atteindre le sommet, et le temps aujourd'hui est splendide.

 

La dernière partie est un peu plus sportive.

Mais arrivé au sommet, la vue est à couper le souffle.

 Pause repas oblige, on a tous préparés nos sandwiches avec boisson et chocolat.

 

Il faut déjà penser au retour et on retrouve ce paysage de forêt typique de la Nouvelle-Zélande.

 

Au fait, qu'en est il du covid ? Le graphique ci-dessous montre que le nombre de cas est en constante diminution et c'est celà qui nous permet sans difficulté d'aller nous balader dans la région.

 

Commenter cet article