Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

17 octobre 2020 Kerikeri et le marché du Samedi .Balade le long de la rivière

20 Septembre 2021, 15:55pm

Publié par kodamian

Je suis arrivé hier vendredi 16 octobre à Kerikeri et j'ai visité le marché " fermé " mais aujourd'hui samedi, c'est le marché hebdomadaire avec beaucoup plus de stands et c'est pourquoi j'ai décidé d'y revenir le matin.

 

On trouve les fruits de saison et on est actuellement en octobre et on trouve bien sûr des fraises ! 

Le vin est bien sûr présent en Nouvelle-Zélande avec beaucoup de vignobles à travers le pays, et les habitants sont devenus des connaisseurs et des amateurs.

La région de Kerikeri est une région horticole importante. On trouve en conséquence sur le marché des fleurs et des plantes en vente.

 

Les vergers d'orangers sont nombreux autour de Kerikeri.

Je pars ensuite en vélo faire une balade le long de la rivière où on trouve plusieurs chutes d'eau.

 

 

 

 

 

 

 

 Ces chutes d'eau portent le nom de Rainbow waterfalls et on peut en effet voir un arc en ciel à proximité des chutes.

Il est important de toujours nettoyer ces chaussures pour éviter de propager des parasites qui peuvent être dangereux pour la flore locale et en particulier les Kauris.

 

 

Voici un rappel de la carte de la région de la baie des Iles au nord-est de l'ile du nord.

La Baie des Iles est ouverte vers l'océan pacifique et les bateaux qui traversaient cet océan y arrivèrent ainsi plus facilement car l'endroit était situé au nord. C'est à Russell qu'on appellait " HellHole " ou Trou du diable que les baleiniers venaient s'approvisionner et que les équipages se reposaient et étaient changés quand ils revenaient de campagne de chasse à la baleine qui pouvaient durer plusieurs mois. Ces chasses à la baleine avaient plutot lieu au sud du pays et aussi , entre l'ile du sud et Stewart Island.

 

Les villes qui eurent une importance dans l'Histoire des premiers européens dans la région furent : Russell qui devint la première capitale de la Nouvelle-Zélande, Kororipo pour son entrée vers les terres de l'intérieur et les missions comme celle de Waimate, Paihia avec sa mission  et Waitangi pour le traité signé en février 1840 entre les Chefs Maoris et les Représentants de la couronne britannique.

Sur ces photos ci-dessus et ci-dessous, on peut voir les pirogues de maoris qui rentrent et qui sortent dans l'inlet de Kerikeri.

C'est d'ici que des raids sont partis vers le Sud pour attaquer d'autres tribus maories. La vente de fusils aux Maoris en échange de denrées alimentaires et d'eau a entrainé un déséquilibre entre tribus. Et c'est ainsi qu'eurent lieu des carnages lors des attaques.

Je trouve en Nouvelle-Zélande d'excellents cafés et de bonnes patisseries, alors  j'en profite ...

 Je rentre ensuite à l'auberge pour le repos du guerrier.

Commenter cet article