Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

15 novembre 2020 Auckland - balade

26 Septembre 2021, 16:17pm

Publié par kodamian

Je pars ce matin en direction du Domaine où se trouve l'un des principaux musées de la ville d'Auckland et devant lequel on peut trouver le Monument aux morts des différentes guerres. 

Il ne me faut qu'une demie-heure depuis mon hostel pour m'y rendre.

 

Dans le parc, il y a plusieurs terrains de sport.

Il y a des fresques toujours intéressantes à voir et pourquoi pas en faire partie.

 

Je marche à présent en direction de Maungawhau Pa, c'est à dire d'une des plus grandes forteresses des Maoris en Nouvelle-Zélande.  Les fortifications que l'on y trouve font partie des plus anciennes que l'on puisse trouver d'ailleurs et on peut toujours voir les terrasses, les puits de stockage de nourriture ainsi que les fossés qui entouraient la forteresse.

L'endroit est sacré pour le peuple Maori ( Waahi Tapu ) et il y une importante à la fois culturelle et spirituelle.

Le cratère est la partie la plus sacrée de l'ensemble et il ne faut pas y pénétrer.  En effet, pour les Maoris, le cratère est le gardien des secrets cachés de la terre.

Les puits et les terrasses ont des caractéristiques archéologiques délicates d'intérêt à la fois national et international.

Voici la vue d'Auckland depuis le sommet de cette montagne.

 

Aujourd'hui, Caleb que j'avais rencontré durant le Te Araroa Trail et qui reste aussi au backpacker du centre-ville  s'est joint à la balade.

 

De retour vers l'hostel, je passe par le quartier de Newmarket.

 

 

Le soir, il y a de beaux couchers de soleil sur la ville d'Auckland.

Youssef, que j'avais rencontré durant mon périple à Cap Farewell est venu à l'auberge nous chercher en voiture pour faire un tour d'Auckland by night .

On part tout d'abord en direction du Mont Victoria.

 

 

Le Mont Victoria situé à 87 mètres d'altitude est le plus haut cone volcanique à Devonport et il fut fortifié par les Maoris longtemps avant l'arrivée des Européens.

4 canons du H.M.S. Nelson furent placés sur la terrasse du côté nord et un parapet fut construit au sommet.

Les canons furent rétrogradés en 1893 en étant utilisé qu'à un usage protocolaire  et déclarés obsolètes en 1904. 2 restèrent sur la colline jusqu'en 1911 quand ils furent finalement transférés à la Windsor Reserve sur le bord de mer de Davenport. Ils sont aujourd'hui à la base navale de Devonport.

Pendant la seconde guerre mondiale, un canon anti-aérien fut monté ainsi qu'un poste d'observation.

Vraiment sympa !

Commenter cet article