Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

13 novembre 2020 De Stillwater à Auckland ... un vendredi 13 !

24 Septembre 2021, 10:07am

Publié par kodamian

Ça y est ! J'arriverai aujourd'hui à Auckland et j'aurai effectué en grande partie le début de ce Track Te Araroa qui va de la pointe nord de la Nouvelle-Zélande jusqu'à Bluff, au sud de l'île du sud.

Voici un lien pour en savoir plus sur le track :

https://www.teararoa.org.nz/before-you-go/maps-and-notes-download/

Voilà où j'ai commencé, au phare de Cap Reinga que l'on peut voir sur le dessin , il y a quelques semaines, puis j'ai fait quelques pauses pour visiter les différentes régions traversées, et je me retrouve à moins de 30 kilomètres de ma destination : Auckland !

Sur le mur de la salle commune du camping, certains ont immortalisé ces moments avec des dessins qui ont un rapport avec le track que l'on effectue.

Je quitte le camping et il faut faire attention car il y aura une rivière à traverser... seulement à marée basse.

En traversant la rivière, j'aurai de l'eau quasiment jusqu'aux épaules. J'ai préféré conserver à la fois mes chaussures et mon sac sur le dos, et je dois avouer qu'en sortant de l'eau, mon sac était devenu beaucoup plus lourd en raison du fait que mon sac de couchage principalement avait absorbé plusieurs litres d'eau.  

Ainsi, mon premier arrêt consista à essorer mon sac de couchage et à profiter de la vue sur le sommet de la colline pour apercevoir au loin l'ile volcanique de Rangitoto.

 En continuant mon chemin, j'arrive non loin d'une demeure historique.

C'est en effet la demeure de la famille Vaughan qui a vécu ici durant plusieurs générations. La maison fut commencée en 1863 et c'est le style victorien qui fut adopté. Plusieurs fils de Mr Vaughan s'occupèrent du domaine et construirent de leurs propres mains les demeures et s'occupèrent du domaine.

Avec leurs 4 enfants, Georges et Margaret durent agrandir le domaine et celà aboutit à la demeure qu'on peut voir actuellement, qui fut restaurée par l'action de volontaires.

L'activité était l'élevage de moutons sur ces terres comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

Je poursuis le track...et je longe de nouveau la plage .

Puis le track se poursuit sur la route .... et là. tout à coup, je m'arrête !

J'aperçois enfin la Skytower d'Auckland et je repense alors à mon départ le 24 septembre de Cap Reinga où j'avais espéré arriver jusqu'à Auckland... et me voici à quelques kilomètres de la première partie de ce track qui a traversé le Northland puis le nord de la région d'Auckland.

La route est constituée de montées et de descentes sur plusieurs kilomètres.

Sur le chemin, on peut voir les  mitraillettes qui avaient été disposées lors de la deuxième guerre mondiale le long de la baie dans l'hypothètique attaque par les japonais du pays.

Je traverse un pont qui surplombe une rivière avant d'arriver à des vestiges de bunker construit durant la seconde guerre mondiale.

La batterie construite ici est la " Castor Bay Battery ".

Le camouflage au niveau des toitures qui avait été fait avait pour but de faire penser qu'il s'agissait de maisons de vacances.

Les canons sont restés en place jusqu'en 1951, puis démontés pour être vendus comme féraille.

Un autre pont surplombe une rivière et est doté d'un mécanisme qui lui permet de s'ouvrir et de se refermer pour permettre aux bateaux de la marina d'entrer et de sortir.

Je longe le bord de mer ...

Et j'aperçois de mieux en mieux Auckland.

C'est désormais le pont qui emjambe le bras de mer que je peux apercevoir de loin mais je vais prendre le bateau depuis Davenport pour rejoindre le centre-ville d'Auckland.

J'arrive enfin au terminal des Ferries de Devonport. Ces ferries permettent de rejoindre le CBD qui correspond au centre ville d'Auckland.

 

 

Voilà, je suis arrivé à Auckland. Pour la suite, on verra bien ce que je vais faire.

Commenter cet article