Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

03 novembre 2020 3ème jour du trek commencé à Kerikeri et fin à Mangamuka. Autostop jusqu'à Kaitaia

23 Septembre 2021, 09:44am

Publié par kodamian

Ce 3ème jour, on poursuit le trek mais le sol est très boueux après la pluie qui est tombée durant la nuit.

 

On passe encore à côté de Kauris et il faut faire attention de ne pas glisser sur le chemin mais on arrive bientôt sur la route.

On trouve une exploitation agricole où on demande si l'on peut avoir de l'eau et c'est bien sûr une réponse positive qu'on obtient. On refait nos réserves qui nous permettent de poursuivre le track.

On arrive 90 minutes plus tard à Mangamuka et ce sera la fin de notre marche. Mes compagnons de route sont fatigués et ne veulent pas vraiment continuer avec le mauvais temps et la fatigue, donc on décide de faire du stop pour aller à Kaitaia.

 On nous a parlé de superbes hamburgers à Mangamuka et on en profite.

On fait alors de l'auto-stop pour aller vers Kaitaia et une charmante néozélandaise nous dépose à la bifurcation de la route qui va vers Kaitaia. Elle va vers Rawene dans l'autre direction.

On a donc 56 kilomètres pour arriver à destination. 

On pose les sacs et l'un après l'autre, on tend la main pour faire le stop, mais il y a très peu de trafic. Il nous faudra attendre presque une heure pour avoir enfin un véhicule qui nous déposera à Ahipara. 

 

Depuis Ahipara, il n'y a plus qu'une dizaine de kms pour arriver à Kaitaia et ce sera rapidement qu'une voiture nous emmenera à bon port.

Voilà le track que l'on a fait à pieds : 52 kilomètres à travers la foret principalement depuis Kerikeri jusqu'à Mangamuka.

Voici la partie faite en autostop depuis Mangamuka pour rejoindre Kaitaia. La S1 étant en travaux était fermée et c'est pourquoi il fallait faire le détour par Hereniko.

 

Commenter cet article