Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

01 Novembre 2020 Te Araroa Treck : De Kerikeri à Puketi Forest

23 Septembre 2021, 08:08am

Publié par kodamian

Avec Caleb et Moritz, on part ce matin de bon matin pour notre première journée de treck ensemble. On a pris ce qu'il nous faut avec nous comme eau et nourriture, et c'est parti pour cette aventure de quelques jours. Il est 7h30 quand on part enfin.

On suit le chemin du treck qui traverse Kerikeri et on passe à coté des chutes d'eau qui sont nombreuses aux alentours de la ville.

Les triangles oranges sont le signe qu'on est bien sur le trek. 

On marche tranquillement et on a de la chance que le beau temps soit au rendez-vous. On tombe à un moment donné en quittant la ville sur un producteur local de fruits et légumes, alors c'est l'occasion pour nous d'acheter encore quelques produits frais pour la journée.

Dans la région autour de Kerikeri, il y a de nombreux maraichers ainsi que de nombreux vergers. 

 Bien sûr, comme partout en Nouvelle-Zélande, il y a beaucoup d'élevages bovins et ovins, et les vaches sont curieuses de nous 3, énergumènes à 2 pattes avec nos sacs sur le dos qui passent devant elles tout en souriant.

Comme je l'ai déjà vu à plusieurs reprises, il y a des peaux de cochons qui sont pendues aux clotures, et je me demande si c'est pour les vendre ou bien pour les faire sécher. 

Tiens ! un panneau original qui signifie " Attention, il y a des kiwis susceptibles de traverser la rue. X-ING signifie CROSS-ING.  Malheureusement, on n'en voit que très mais vraiment très rarement, car l'animal est peureux et d'ailleurs, il n'en reste plus beaucoup dans le pays.

Le chemin passe entre les propriétés privées, et il faut toujours faire attention aux clotures car elles sont souvent électrifiées. 

Il est midi et demie, celà fait donc 5 heures exactement qu'on a quitté l'hostel à Kerikeri. C'est l'heure du casse-croute.

Après cette pause, on continue et on marchera ainsi jusqu'à 17h avant d'arriver à Puketi où on posera nos tentes et nos affaires.

 

 

Voilà le trajet que l'on a fait aujourd'hui à pieds, une vingtaine de kilomètres pour aller de Kerikeri jusqu'à la foret de Puketi le long du Te Araroa Treck.  La plupart des trekkers font le treck dans l'autre sens, partant du nord et allant vers le sud . 

 

Commenter cet article