Korean air : une bonne alternative pour venir au fenua !
Il y a plusieurs façons pour venir à Wallis depuis la métropole. Le plus classique est d'emprunter les lignes d'Air France jusqu'au Japon puis de prendre la compagnie Aircalin pour rejoindre Wallis via la Nouvelle-Calédonie.
Une alternative est d'emprunter la compagnie KOREAN AIR, qui fait d'ailleurs partie du groupe SKYTEAM et qui permet également de gagner des points sur la carte FLYING BLUE.
Un billet korean air Paris-Seoul-Fidji aller-retour vaut environ 1400 euros et on peut le réserver sur le site www.koreanair.com.
( Il faut ajouter l'aller-retour nadi-wallis qui vaut environ 400 euros en basse saison, et 500 euros en haute saison ).
L'escale coréennee est très sympathique en plus du service à bord des avions de KOREAN AIR.
( Dans le sens nadi-seoul-paris, l'hotel est payé par la compagnie koreanair et il s'agit du hyatt incheon, ou encore du Bestwestern, situés tout deux à l'aéroport, ou encore du Ramada qui est situé en ville pour ce dernier )
Je suis resté un jour à côté d'Incheon à mon retour vers le fenua ( wallis ) et celà m'a permis de visiter l'ile de MUIDO, à quelques kilomètres de là.
L'hotel réservé par internet est l'hotel PARKWOOD, pas le super luxe mais à seulement 5 minutes en bus de l'aéroport ( navette gratuite de leur part à l'aller comme au retour ).
On trouve des prix à environ 45 euros la nuit ( pas le grand luxe , mais correct ) et on peut le réserver sur internet sans difficulté.
Et à côté de l'hotel, il y a des plages où l'on trouve des restaurants qui servent de très bons plats de fruits de mer.
A dix minutes à pied de l'hotel, on prend un ferry pour quelques minutes ( 3000 wons, environ 2 euros ) pour rejoindre l'ile de MUIDO, sur laquelle on peut faire une très belle balade dans la montagne.
On y mange également très bien et on y a un bel aperçu de la vie rurale en corée.
A tous les amateurs de curiosité, je pense que cette escale au pays du matin calme vous permettra de vous reposer et en plus de découvrir quelque chose de nouveau.
Quelques mots :
aniong osséo : bonjour
aniong ikésséo : au revoir
kamsam nida : merci.