Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
  le blog kodamian

Dormir à l'ilôt ...

16 Septembre 2008, 11:34am

Publié par kodamian


Et pourquoi pas passer la nuit sur un ilôt ?

C'est tout à fait possible, et d'ailleurs, c'est le choix que beaucoup adoptent pour passer un week-end de rêve.

La photo ci-dessus vous semblera " bizarre " , mais c'est effectivement sous les falés que certains dressent leurs tentes.

Sur l'ilot du Nord Nukuloa, il n'y a pas de moustiques en raison du vent, et on n'a pas vraiment besoin de moustiquaires pour y dormir.

Donc pour aller dormir sur l'ilôt, il faut préparer la nourriture et la boisson ( l'eau est indispensable )  à l'avance. On peut y faire du feu et ainsi se concocter un barbecue sympathique. On pourra aller pecher d'ailleurs et profiter le soir même du fruit de sa peche.

Grace à la " navette " reliant l'ile principale, on pourra se faire emmener le pain le matin .

Donc n'hésitez pas, sautez le pas et allez au paradis !

Voir les commentaires

Un livre d'un néo-zéalandais : " où est wallis ? " ... à lire absolument

15 Septembre 2008, 10:44am

Publié par kodamian

Alors ça , c'est incroyable.
Un néo-zéalandais avait décidé de se rendre dans les pays dont on ne parle jamais, dont il n'existe pas de " guide du routard " ou de " lonely planet " , c'est à dire les endroits où peu de personnes se rendent et où l'industrie touristique n'est pas encore développée.
Ayant parcouru le monde, il décida de donner comme titre à son bouquin : " Où est Wallis ? " ( traduction de l'anglais ).

Sur son site internet , vous pourrez trouver les photos prises sur le fenua, et à Futuna également.

Voir les commentaires

Un journal ... publicitaire ... à Wallis

15 Septembre 2008, 10:37am

Publié par kodamian

J'étais à l'ilôt ce week-end, et je vois quelqu'un lire un journal. C'est une petite brochure publicitaire distribuée par la S.E.M. , un des grands magasins de la place.
On y trouve quelques articles, des publicités, les horaires des marées ...
ainsi que des jeux , qui nous occupèrent pendant quelques heures : sudoku, mots croisés, mots fléchés ...

Voir les commentaires

un week-end à l'ilôt en pirogue wallisienne

15 Septembre 2008, 10:30am

Publié par kodamian

Pour aller sur les ilôts du nord, il est possible de profiter d'une journée organisée par des associations et de se rendre à Nuku loa sur une pirogue traditionnelle.
La magie, le rêve du voyage, tout est fait pour rendre le séjour agréable .


Et ceux qui y vont une fois y retournent souvent rapidement.

Voir les commentaires

Balade à Nuku Fotu ( l'ile aux oiseaux )

15 Septembre 2008, 06:27am

Publié par kodamian

On traverse la roche percée, qui porte bien son nom .L'escalade et la montée durent une dizaine de minutes.

On commence à apercevoir une vue splendide

Attention à ne pas écraser les oeufs.
Les oiseaux surveillent leurs oeufs ... et leur petit.
Il ne faut pas déranger les oiseaux.
La vue plein sud , avec nuku loa .
La vue vers le nord : lagon et océan.

Voir les commentaires

Nuku Fotu : l'ile aux oiseaux .

15 Septembre 2008, 06:24am

Publié par kodamian

Au milieu du Pacifique, l'oiseau est roi .

Voir les commentaires

Le rêve, si je veux, ...

11 Septembre 2008, 11:08am

Publié par kodamian


Wallis .... no comment !

Voir les commentaires

Jourde départ pour un étudiant qui part en métropole

10 Septembre 2008, 08:48am

Publié par kodamian

Toute la famille de Paulo est réunie pour son départ en métropole. Parents, neveux et nièces sont au rendez-vous à la maison familiale.
Il faut savoir que les études se terminent au baccalauréat à Wallis et Futuna, et qu'il faut rejoindre la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française ou la métropole pour poursuivre son cursus universitaire.
C'est la raison pour laquelle beaucoup des jeunes du fenua s'envolent depuis mi-aout vers diverses contrées pour poursuivre leurs études.

L'enregistrement se fait à l'aéroport d'Hihifo pour le vol d'Aircalin qui rejoindra Nouméa via les iles fidji. Il faudra 27 heures d'avion  pour arriver en métropole, via nouméa et tokyo .
C'est à dire qu'en partant le mercredi matin à 06h30 environ , on arrivera à l'aéroport de Paris- Roissy Charles de Gaulle à 04h30 du matin le jeudi heure locale ( il sera alors jeudi 14h30 à wallis )

 Une dernière photo-souvenir avec un frère, une soeur, un beau-frère et une nièce

Bon voyage, et bonne rentrée !

Voir les commentaires

www.airfrance.nc , le site d'air france en Nouvelle-calédonie

9 Septembre 2008, 10:08am

Publié par kodamian

Pour acheter les billets d'avion par internet, on peut aller sur le site d'airfrance - nouvelle-calédonie.

L'achat de billet permet de gagner 10.000 miles pour un aller-retour nouméa-paris.

On y trouve d'ailleurs les dates de périodes de basse saison - moyenne saison et haute saison.


A bon entendeur, salut !

Voir les commentaires

Pizza de départ

9 Septembre 2008, 08:52am

Publié par kodamian

Avant de partir en métropole, on se doit de se faire une petite sortie " Pizza ".
C'était hier soir et c'était une pizza excellente de la pizzéria du centre-ville de Mata-Utu.

On l'emporta à côté du wharf et on la dégusta tout en admirant le bateau, éclairé le soir, qui vient une fois par mois avec ses containers sur le territoire pour l'approvisionner en denrées de toute sorte.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>