Dormir à l'ilôt ...

Et pourquoi pas passer la nuit sur un ilôt ?
C'est tout à fait possible, et d'ailleurs, c'est le choix que beaucoup adoptent pour passer un week-end de rêve.
La photo ci-dessus vous semblera " bizarre " , mais c'est effectivement sous les falés que certains dressent leurs tentes.
Sur l'ilot du Nord Nukuloa, il n'y a pas de moustiques en raison du vent, et on n'a pas vraiment besoin de moustiquaires pour y dormir.
Donc pour aller dormir sur l'ilôt, il faut préparer la nourriture et la boisson ( l'eau est indispensable ) à l'avance. On peut y faire du feu et ainsi se concocter un barbecue sympathique. On pourra aller pecher d'ailleurs et profiter le soir même du fruit de sa peche.
Grace à la " navette " reliant l'ile principale, on pourra se faire emmener le pain le matin .
Donc n'hésitez pas, sautez le pas et allez au paradis !
/image%2F0551332%2Fob_2d74d8_1janvier2014-145.jpg)
Alors ça , c'est
incroyable.
J'étais à l'ilôt ce
week-end, et je vois quelqu'un lire un journal. C'est une petite brochure publicitaire distribuée par la S.E.M. , un des grands magasins de la place.
On y trouve quelques
articles, des publicités, les horaires des marées ...
ainsi que des jeux , qui
nous occupèrent pendant quelques heures : sudoku, mots croisés, mots fléchés ...
Pour aller sur les ilôts
du nord, il est possible de profiter d'une journée organisée par des associations et de se rendre à Nuku loa sur une pirogue traditionnelle.
La magie, le rêve du
voyage, tout est fait pour rendre le séjour agréable .
On traverse la roche percée,
qui porte bien son nom .
L'escalade et la montée durent une dizaine de minutes.

Les oiseaux surveillent leurs
oeufs ... et leur petit.
Il ne faut pas déranger les
oiseaux.
La vue plein sud , avec nuku
loa .
La vue vers le nord : lagon
et océan.
Au milieu du Pacifique,
l'oiseau est roi . 
Toute la famille de Paulo est réunie pour son départ en
métropole. Parents, neveux et nièces sont au rendez-vous à la maison familiale.
Une dernière photo-souvenir avec un frère, une soeur,
un beau-frère et une nièce
