Le gendarme blessé à wallis l'an passé , décoré le 14 juillet 2011
Au cours d'une manifestation l'an passé à wallis, au moment du conflit avec la société d'eau et d'électricité E.E.W.F. , un gendarme mobile de 28 ans avait été blessé assez sérieusement au pouce. Celà avait alors entrainé un arrêt de l'action de son agresseur.
Ce 14 Juillet 2011, il a été décoré à Rennes, dans l'oùest de la France, par la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement (échelon bronze) par le général de corps d'armée Serge Caillet, commandant la région de gendarmerie, et en présence du préfet de Bretagne.
L'homme appartient à l'escadron d'Argentan, qui est déjà allé sur différents terrains comme le Kosovo ( ex-yougoslavie ), la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna.
Le préfet de Wallis, Michel JEANJEAN, avait déjà souligné l'acte de courage et de dévouement du sous-officier.
Pour plus d'informations, voir le lien et la photo sur l'article suivant :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-gendarme-decore-pour-son-courage-_-1878081------61006-aud_actu.Htm
/image%2F0551332%2Fob_2d74d8_1janvier2014-145.jpg)
